Press "Enter" to skip to content

Connaissez-vous la radio fréquence pour le visage ?

Le principe de la radio fréquence

Le vieillissement et notre mode de vie, outre leurs lots d’inconvénients sur toutes les parties de notre corps, internes et externes, nuisent à de nombreux processus métaboliques, notamment aux capacités de fabrication de collagène de notre organisme. Le collagène est destiné à la cohésion des tissus et des organes tout en leur conférant de la souplesse, de la résistance et de l’hydratation. Les tissus conjonctifs, présents dans la presque totalité du corps humain, sont particulièrement riches en collagène et sont destinés à maintenir ensemble les tissus un peu à la manière d’une armature à l’intérieur du béton. Lorsque la synthèse des protéines de collagène diminue, apparaissent les raideurs articulaires et musculaires, les courbatures et de la fatigue, mais aussi des ridules et des rides qui affectent l’aspect du visage.

La radiofréquence au secours de l’esthétique

Chez certaines personnes apparaissent très tôt, dès la trentaine, des ridules qui ont tendance à se creuser de plus en plus au fil du temps pour devenir des rides qui sont parfois mal tolérées. Heureusement la radiofréquence est une des solutions qui est apparue depuis quelques années avec les progrès de la technologie. Qu’est-ce qu’est radio fréquence visage ? Cette technique repose sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes traversent la peau et produisent de la chaleur en profondeur, mais ne brûlent en aucune manière l’épiderme, la surface externe de la peau. Cette chaleur instillée sous la peau va d’une part faire fondre les amas graisseux et d’autre part stimuler la production de nouveau collagène. La peau va se retendre et se raffermir immédiatement, ce qui a pour résultat un remodelage de la zone traitée visible de suite. Cette rétraction qui donne un véritable coup d’éclat à la peau dans un premier temps, va ensuite continuer pour estomper l’ensemble des ridules et rides du visage pour lui rendre sa forme ovale lisse et redessinée.

La radiofréquence en toute sécurité

La radiofréquence est un protocole de soins esthétiques non invasif, indolore et qui ne nécessite aucune éviction sociale, il doit néanmoins être mis en œuvre par un praticien spécialisé qui est capable d’éliminer les contre-indications éventuelles, comme la grossesse, la présence d’un pace-maker ou encore des dermatoses en tous genres. Il est donc essentiel de veiller à s’adresser à un centre de soins esthétiques où les compétences médicales nécessaires sont présentes et qui offre un environnement sanitaire absolument irréprochable.