Press "Enter" to skip to content

Cosmétiques bio haut-de-gamme : la beauté ultime

Les quinquagénaires sont souvent la cible des marques de cosmétique. La déshydratation, le relâchement ainsi que rides et les taches demandent des soins biologiques parfois plus efficaces et haut-de-gamme. Les carences hormonales au moment de la ménopause rentrent en compte pour le choix des produits bien ciblés. Il est plus prudent de faire de la prévention pour embellir sa peau tout en sélectionnant des soins haut-de-gamme.

Prendre soin du contour des yeux avec des produits spécifiques

La peau du contour des yeux est bien plus fine que celle du visage. La paupière mobile compte environ 10000 clignements par jour et elle marque rapidement les signes du vieillissement. Les distensions et les sillons du contour des yeux méritent une attention particulière et un soin bien adapté. Il en est de même pour les rides d’expression autour des lèvres car à chaque sourire, elles se creusent. Rien de tel qu’un soin naturel pour hydrater ces deux zones !

Fluide lissant contour des yeux et lèvres : Douces Angevines

La marque Douces Angevines propose un fluide Lia avec pas moins de 26 plantes et d’huiles essentielles 100% naturelles. Ce soin haut-de-gamme contient de l’huile d’argan et de rose musquée pour nourrir et hydrater les zones sensibles. Il atténue les cernes, dégonfle les poches et défroisse le contour des yeux au réveil. Ce soin convient aux peaux sensibles et réactives et diffuse une odeur délicate et agréable. Sous forme de compte-gouttes, il suffit d’en déposer une sous chaque œil pour lisser le contour des yeux. Il en est de même pour avoir moins de ridules au coin des lèvres.

Chouchouter les peaux matures avec des soins particuliers

Les peaux matures demandent une bonne hydratation mais aussi à être bien nourries. Un diagnostic s’impose pour savoir si votre visage présente une peau sèche, mixte ou une peau déshydratée. Le soin sera choisi en fonction du type de peau. Par ailleurs, en présence d’un relâchement de l’épiderme, il faut agir sur le renouvellement cellulaire. Les femmes à la cinquantaine subissent des changements hormonaux et ont une peau fragilisée. Des crèmes anti-âge permettent de lutter contre les effets du vieillissement. Certains soins haut-de-gamme conviennent aux peaux qui présentent des taches brunes et des rides bien marquées.

Elixir d’huiles rares et précieuses, éclat : Welixirs

Il est vivement conseillé aux femmes de plus de 50 ans d’appliquer un sérum avant un soin régénérant. L’élixir de jouvence ENERGIE PURE est un sérum haut-de-gamme qui porte le label « Nature et Progrès » de par sa composition d’huiles végétales et d’huiles essentielles précieuses. Les ingrédients biologiques nourrissent la peau sans laisser de film gras sur le visage. Ils pénètrent rapidement l’épiderme et lui apportent des nutriments essentiels.

Six huiles végétales dont celle de cameline et d’onagre hydratent l’épiderme et l’ensemble stimule la formation de collagène. L’huile essentielle de géranium rosat et de lavande fine sont très connues pour les soins cutanés. D’autres sont plus rares comme l’huile essentielle de verge d’or ou celle de saro qui ont une action apaisante et stimulante. La fragrance est agréable et il suffit de réchauffer l’huile pour la déposer sur le visage ainsi que sur le cou. Il en résulte un bon bain de jouvence pour la peau.

1) Sérum éclat hydratant anti-pigmentaire : Karethic

Karéthic propose un sérum 2 en 1 fabriqué en France et qui convient aux végétaliens. Ce nectar de jeunesse redonne de l’éclat à votre teint et a été conçu pour réduire les taches brunes de vieillesse. L’eau florale de citron est bien connue pour éclaircir la peau et son complexe de miels floraux la régénère. Ce sérum contient aussi un ingrédient adéquat pour éviter la pigmentation. Enfin, la marque suggère d’associer ce sérum au soin Nectar de Jeunesse pour un rituel complet de beauté.

2) Huiles soin anti-rides concentré : SDK Cosmetics

SDK Cosmetics commercialise un soin haut-de-gamme destiné aux peaux matures. Ce sérum soin rides comprend plusieurs huiles biologiques dont celle de pépins de figue de barbarie et celle de l’avocat pour lutter contre le vieillissement prématuré. Ses extraits de fruit sont des antioxydants puissants et ses huiles essentielles raffermissent la peau. Celle-ci est bien plus souple et le teint se trouve plus lumineux. Enfin, son flacon compte-gouttes est pratique pour doser l’huile.

3) Crème jour hydratation intense peau mature : Salvia

La marque Salvia commercialise une crème de jour pour peau mature. Souvent, celle des femmes de plus de 50 ans se trouve déshydratée alors il faut lui apporter de l’eau mais aussi des lipides. Cette crème se veut facile à appliquer et fond littéralement sur la peau. Le jus d’Aloe vera et la glycérine ont des propriétés hydratantes et les huiles végétales dont celle de l’argan et de macadamia nourrissent l’épiderme. Cette crème renferme aussi de la vitamine E et plusieurs huiles essentielles pour sublimer et parfumer la peau. Enfin, tous les ingrédients sont d’origine biologique pour se sentir naturelle.