Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Forme sourcil : comment la choisir ?

Vous cherchez la forme sourcil qui vous correspond le mieux en fonction de la forme de votre visage ? Élément important de votre visage, le sourcil met en quelque sorte l’accent sur votre regard. Alors comment le sublimer ? Et surtout quelle tendance choisir ? Si vous vous sentez un peu perdue, découvrez dans cet article quelle est la mode actuelle et comment vous y prendre.

La forme du sourcil idéale

Sourcils
Épilation sourcils

Sachez-le mesdames avant toutes les tendances du moment, choisissez la forme de vos sourcils impérativement selon la ligne naturelle de votre visage. Ceci est une règle d’or afin de pouvoir sublimer votre regard et non le perdre par des sourcils trop épais, trop fins etc… Avec des tendances changeantes, la mode cette saison est sur les sourcils épais, naturels, pas trop dessinés. Pour trouver la forme parfaite, n’hésitez pas à vous rendre chez un professionnel tel que l’Atelier du sourcil par exemple. C’est lui qui sera le plus apte à trouver la forme sourcil adapté à votre visage.

Pour vous expliquer un peu comment cela fonctionne, suivez le guide. Pour commencer, vos sourcils doivent être épilés en tenant compte de leur forme naturelle. Toutefois il peut arriver, que le professionnel soit tout de même obligé de modifier légèrement sa forme en apportant de légères modifications.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez des sourcils parfaits qui mettront votre regard en exergue, inutile de vous jeter sur votre pince à épiler. Elle servira éventuellement pour entretenir la forme donnée par un professionnel.

La forme de vos sourcils se définit donc selon la forme de votre visage. Le but de cette opération, rendre l’ensemble harmonieux. Voici de quoi vous aiguiller :

  • Pour un visage rond : sourcils pas trop fins qui viendront casser l’arrondi du visage
  • Pour un visage long : ici au contraire des sourcils plutôt plats et pas trop arqués pour ne pas accentuer le côté long du visage
  • Pour un visage anguleux : pour adoucir le côté carré du visage, ce sont des sourcils plutôt épais, longs et arqués qui sont à privilégier
  • Pour un visage en cœur : sourcils légèrement arqués avec une forme plutôt douce.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Bien évidemment lorsque vous vous épilez toute seule les sourcils vous devez veiller impérativement à ne pas casser la ligne naturelle de vos sourcils. Ni trop rapprochés car cela va alourdir votre regard, ni trop éloignés. La taille du front va également avoir son importance dans le choix de la forme de vos sourcils.

Il y a de nombreux paramètres dont vous devez tenir compte, c’est pourquoi l’avis et l’expertise d’un professionnel sont les bienvenus.