Press "Enter" to skip to content

Quatre conseils pour réussir sa coiffure de fête

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Les calendriers de l’avent sont entamés, les sapins se sont parés de leurs décorations, les enfants ont écrit leur lettre au Père Noël, le menu du réveillon est presque établi, votre tenue de fête est savamment choisie… Il ne manque plus qu’une chose : décider de votre coiffure. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre chez votre coiffeur préféré ce jour-là, voici quatre conseils pour vous aider dans cette étape.

Conseil numéro 1 : visionner des tutoriels

Vous cherchez des idées de coiffure pour vos cheveux courts ou vos cheveux longs, raides ou bouclés ? Rendez-vous sur la chaîne de vidéos en ligne de référence : YouTube. Tapez dans la barre de recherche « coiffure de fête » et des milliers de tutoriels vous serons suggérés. Il y en aura pour tous les goûts. De nombreux amateurs ou professionnels vous montreront, pas à pas, comment réaliser des coiffures simples ou sophistiquées, classiques ou excentriques. Vous trouverez aussi quelques astuces pour boucler ou lisser vos cheveux, avec ou sans matériel.

Conseil numéro 2 : miser sur des accessoires

Si vous avez suivi le conseil numéro 1, il ne vous a pas échappé dans ces vidéos, que pour embellir une coiffure, rien ne vaut les accessoires. Headband, barrettes, serre-tête, bandeau ou plumes : vous aurez l’embarras du choix. Les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour s’autoriser quelques excentricités. N’hésitez pas également à saupoudrer votre coiffure de quelques paillettes ou à y accrocher quelques strass. Cela la rendre encore plus lumineuse. Vous trouverez un grand nombre d’accessoires dans les boutiques spécialisées ou dans votre supermarché.

Conseil numéro 3 : s’installer confortablement

Debout devant votre lavabo, séparée de votre miroir d’un bon mètre, avouez que le confort n’est pas au rendez-vous. Vous vous penchez, vous vous retournez pour essayer de voir le résultat (ah si seulement vous aviez des yeux derrière la tête), vous avez mal aux bras à force de les garder en l’air et en plus, vous n’arrivez pas à attraper vos élastiques. La solution ? Installez-vous à un meuble de coiffeuse. Ainsi, vous serez assise et vous aurez vos accessoires à portée de main. Choisissez, de préférence, une coiffeuse à trois miroirs. Ils vous permettront de voir l’arrière de votre chevelure sans risquer un torticolis.

Conseil numéro 4 : faire des essais

« C’est en forgeant que l’on devient forgeron ». Il n’y a donc pas de secret. À moins d’avoir un talent inné, vous n’êtes pas certaine de réussir votre chignon-banane du premier coup. Afin d’éviter le stress le jour J, il est conseillé de vous entraîner. C’est ainsi que vous apprendrez à maîtriser la technique et à adopter les bons gestes. Au bout de quelques réalisations, vous serez plus à l’aise dans le maniement de vos cheveux et de vos accessoires.