Press "Enter" to skip to content

Le sérum anti-âge : un hypersoin à découvrir

Le sérum anti-âge occupe de plus en plus une place de choix dans la routine beauté des femmes. Gorgé d’actifs et en complément à un soin hydratant, il apporte à la peau du visage une solution ciblée.

Le sérum, qu’est-ce que c’est, quel est son rôle?

Sérum prend sa source du latin serum qui signifie petit lait. Il s’agit donc d’un produit de texture fluide et ultrafine qui, grâce à sa concentration d’actifs nutritifs tels que l’acide hyaluronique, l’urée, la glycérine, les huiles végétales reconnues pour leur richesse en vitamines et en acides gras essentiels, a pour rôle de pénétrer les diverses couches de l’épiderme dans le but d’atteindre le coeur même des cellules.

Le sérum anti-âge est surtout utilisé durant les changements de saison, lorsque l’épiderme a besoin d’être boosté parce qu’il est très sollicité et devient plus fragile ou plus sec.

À la base anti-âge, il est aujourd’hui conçu pour agir en fonction des besoins spécifiques de la peau : rides, fermeté, éclat, hydratation, anti-tache, sensibilité, élasticité, équilibre. On le choisit donc en fonction des résultats que l’on souhaite obtenir. Et il est possible d’en combiner plusieurs pour une efficacité encore plus ciblée et renforcée.

Et la crème dans tout cela?

Serum Anti Age Bio Peau De Fleur chez Styl’bio

Le sérum renforce les bienfaits que procure une crème de jour ou de nuit mais ne la remplace pas. Il doit être utilisé en complément. Rapidement absorbé par la peau, il prépare pour ainsi dire le terrain afin d’optimiser l’action et l’efficacité du soin hydratant classique. Le sérum est utilisé pour traiter les problèmes de la peau alors que la crème sert à la protéger.

Il faut savoir en outre que le fait d’opter pour les produits d’une même gamme décuple l’action du sérum et de la crème.

Le sérum anti-âge biologique

Certaines marques de cosmétiques proposent des sérums anti âge biologiques qui, à l’instar de leur version conventionnelle, ciblent un problème particulier. Pour le soin des peaux grasses par exemple, on retrouve dans la composition du sérum l’huile essentielle de sauge, de cyprès ou de romarin. Pour une action fermeté et anti-âge, il y a les sérums à base d’huile de noisettes et de sésame notamment. L’huile de figue de barbarie et l’huile d’argousier entre autres favorisent une hydratation intense.