Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Comment choisir des rajouts en fonction de ses cheveux ?

Les extensions sont plus qu’un simple accessoire esthétique, elles peuvent être utilisées pour ajouter du volume, de la longueur et même modifier la texture de vos cheveux naturels. Mais avec tous les différents types d’extensions disponibles sur le marché, il peut être difficile de décider lesquelles vous conviennent le mieux. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour choisir des extensions de cheveux qui complètent votre look unique.

Comment se choisit une extension de cheveux ?

rajout de cheveux
Rajout de cheveux

En fonction de la texture de vos cheveux naturels, vous voudrez choisir une extension de cheveux qui répond le mieux à vos besoins. Si vous avez les cheveux raides, par exemple, vous pouvez envisager des extensions à clips ou à bandes. En revanche, si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez opter pour des extensions pré-collées ou des extensions en halo.

Lorsqu’il s’agit de choisir des extensions de cheveux, la première chose à prendre en compte est le type de cheveux que vous avez. Si vous avez des cheveux fins, par exemple, les extensions à coller peuvent être une bonne option car elles sont moins susceptibles d’abîmer vos cheveux. À l’inverse, si vous avez des cheveux épais, les extensions à clipser peuvent être une bonne option car ils sont plus durables.

Un autre facteur important à prendre en compte est la couleur de vos cheveux. Si vous voulez que vos extensions se fondent parfaitement dans vos cheveux naturels, il est important de choisir une teinte qui s’en rapproche. En revanche, si vous recherchez un look plus singulier, vous pouvez choisir des extensions d’une couleur différente de celle de vos cheveux naturels.

Enfin, vous devrez également décider de la longueur de vos extensions. Les extensions à clips sont disponibles dans une variété de longueurs, vous pouvez donc choisir celles qui vous conviennent le mieux. Si vous n’êtes pas sûre de la longueur de vos extensions, il est conseillé d’en acheter plusieurs afin de pouvoir expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez la longueur parfaite pour vos cheveux.

Aujourd’hui il existe sur le marché de nombreuses marques et certaines d’entre elles sont plus réputées que d’autres. Il en va de même pour les boutiques en ligne comme par exemple l’ extension cheveux extens-hair.com où vous trouverez de nombreuses solutions en matière d’extension, des accessoires, des conseils etc.

Cheveux naturels ou cheveux synthétiques ?

En matière d’extensions, il existe deux principaux types de cheveux : les cheveux humains et les cheveux synthétiques. Les extensions de cheveux humains sont fabriquées à partir de vrais cheveux humains, ce qui signifie qu’ils peuvent être coiffés comme vos cheveux naturels. Les extensions de cheveux synthétiques, en revanche, sont fabriquées à partir de fibres artificielles ce qui implique qu’ils ne peuvent être coiffés comme des cheveux naturels.